Skip to main content

Les promoteurs immobiliers BVI.BE et Pedesco s’attellent ensemble au projet « KMO-PARK ’t SAS » de Kampenhout. L’entreprise BVI.BE d’Anvers est spécialisée dans le développement de parcs PME et la liste impressionnante de ses références en est la preuve. Pedesco, un promoteur de Kampenhout, a acquis les terrains en 1996.

 

Historique

Depuis l’instauration du plan régional en 1972, le site du projet était répertorié comme étant un terrain industriel. Jusqu’en 2008, il fut utilisé comme terrain agricole. Après plusieurs contacts avec Elia, le plus grand propriétaire de la zone industrielle IV, et la commune de Kampenhout, l’intercommunale Haviland fut désignée en 2008 comme promoteur de cette zone de ± 10 ha.
Entre 2008 et 2011, les parties concernées (la commune de Kampenhout, la province du Brabant flamand, l’intercommunale Haviland, l’agence flamande pour l’entrepreneuriat, etc.) se concertèrent longuement pour arriver au concept actuel. Le 28 mai 2010, Haviland obtint un permis pour les travaux routiers et d’infrastructure. La même année, Michel Meers (BVI.BE) et Paul Peeters (Pedesco) se rencontrèrent pour la première fois pour parler du lancement de ce projet. Le 24 octobre 2011, le conseil d’administration d’Haviland donna son accord pour le développement du parc d’affaires régional Kampenhout Sas/Vekestraat.

Le 15 avril 2013, Pedesco obtint son premier permis pour la construction d’un bâtiment d’une surface de 6 685 m², répartie en 14 unités et 67 places de parking. Il fut alors décidé d’acheter en supplément le lot 5/2, d’une superficie de 4 815 m², afin d’agrandir la zone spécifiquement destinée à la construction d’un complexe d’affaires à 16 685 m².
Le 14 janvier 2014, le Collège des Bourgmestre et Échevins de Kampenhout délivra un permis d’urbanisme pour la construction de 3 bâtiments séparés, répartis en 34 unités ayant leur propre parking et une surface individuelle de 180 m².

C’est après les congés du bâtiment de 2014 que la société Valcke Prefab Beton entama la construction du bâtiment B. Le gros œuvre fut terminé en février 2015.
À la demande de BVI.BE, qui avait réalisé avec succès le parc PME Dansaert à Grand-Bigard, il fut décidé en mars 2015 de soutenir et d’accompagner ce projet à Kampenhout.

En mai 2015, pour les besoins de ce projet, BVI.BE et Pedesco créèrent la société KMO-PARK ’t SAS BVBA dédiée au développement d’un projet de qualité sur un lieu unique. Certaines unités d’affaires ont déjà trouvé acquéreur en collaboration avec le courtier principal Panorama Vastgoed.

 

KMO-PARK ’t SAS
Kampenhout-Sas est situé sur l’axe le plus important entre Malines et Louvain. À seulement 10 km de ces deux grandes villes et à un jet de pierre de la connexion avec l’autoroute E19, l’emplacement est idéal pour un parc d’affaires ultra moderne.

L’emplacement du parc d’affaires est tout simplement parfait, juste à côté de la Chaussée de Louvain, ce qui optimise sa visibilité. Le nouveau chemin d’accès aménagé, la Vekestraat, contribue à la fluidité de l’accès au complexe. Ce chemin d’accès est facilement identifiable au rond-point à hauteur du McDonald’s.

Même les transports en commun s’arrêtent littéralement au pas de la porte. Un arrêt de bus à hauteur du McDonald’s et la gare des bus au rond-point de Kampenhout-Sas font de ce parc d’affaires un endroit facilement accessible pour tous.

L’emplacement de vos locaux devient votre plus grand atout pour l’avenir et offre une nette plus-value à votre investissement.

 

Sur mesure

Trois complexes d’affaires séparés hébergeront au total 41 unités PME, ayant chacune son propre parking et une superficie individuelle de 132 m². Nos unités PME peuvent être adaptées sur mesure selon les besoins du client. Les acquéreurs sont accompagnés par le chef de projet au cours des phases de planification et de construction.

Le concept d’un parc d’affaires consiste à concevoir un ensemble harmonieux où la somme des composants offre plus de charisme que les entités individuelles séparées.

En jouant sur les surfaces fermées et ouvertes à travers les unités PME séparées, il se créé un plus grand ensemble.

Ce concept est renforcé en proposant à l’acquéreur un concept de façade à composer lui-même, grâce auquel il peut adapter l’espace à ses désirs et ainsi utiliser de façon optimale les différentes parties vitrées.

Ce concept innovant est de Dieter Peeters Architecten de Kampenhout.

 

Opérationnel

Nos unités « first-class » sont conformes aux réglementations PEB (isolation) et en matière d’incendie (classe de feux C la plus élevée) les plus strictes.

Nous délivrons une unité PME entièrement opérationnelle offrant les techniques requises telles qu’un système de détection d’incendie, un dôme de fumée et une porte sectionnelle, tous déjà certifiés et raccordés.

Les conduites utilitaires sont prévues jusque dans les unités PME, ainsi que le placement des compteurs.

Michel Meers, administrateur délégué de BVI.BE SA : « Pour les PME, il est important d’investir dans un immeuble d’affaires durable et moderne, situé dans un endroit idéal. Cet immeuble doit non seulement être efficace pour l’exercice de vos activités, mais également offrir une plus-value à votre croissance future. »

Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter les articles dans les différents médias :

kmo-insider

Het Nieuwsblad

Scooop

Made In Vlaams Brabant

Bouwkroniek